Financement > Paiement de la formation

A. Paiement de la formation

Le règlement de la scolarité s’effectue en trois étapes :
  • - 1 chèque de 100 euros correspondant aux frais de dossier (non remboursable) à l'ordre de Progress Santé (uniquement pour les formations à temps complet) devra être versé lors de l'inscription.
  • - Dès réception, par le candidat du courrier d’acceptation, il devra nous faire parvenir par courrier un chèque d’acompte correspondant à 10% des frais de scolarité. Ce chèque est encaissé le 1er juin 2018.
  • - Courant juin 2018, Progress Santé envoie un échéancier de paiement du reste des frais de scolarité. Ce paiement s’effectue par chèque ou par prélèvement automatique (mensuellement ou trimestriellement). Il devra, nous parvenir au plus tard sous quinze jours.

B. Prêt étudiant

Des offres spéciales de prêt étudiant et d’avantages préférentiels ont été négociés avec notre partenaire financier le CIC Paris Le Marais. Pour plus d’informations et bénéficier de ces offres exclusives, contactez notre partenaire au 01 56 75 75 54.

C. Bourse interne Progress Santé

Les demandes de bourses « Progress Santé Pôle Optique » doivent être déposées au secrétariat de l’école. Elles sont attribuées en fonction du niveau scolaire de l’étudiant et sur la base des revenus des parents. La commission étudie les dossiers le 15 juin, 15 juillet et 15 septembre de chaque année.
Si vous souhaitez recevoir un dossier pour la demande de bourse interne, merci de le télécharger ici : bourse.pdf

D. Autres financements

Si votre formation est prise en charge par divers organismes, (FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Régions, …) merci de prendre contact directement avec notre service Comptabilité.
Pour connaître nos prochaines JPO, recevoir une documentation, ou vous inscrire pour les Questions-Réponses du mercredi...