Financement > Paiement de la formation

A. Paiement de la formation

Pour tous les élèves admis au Pôle Optique, un chèque d'arrhes de 100 € devra être versé au moment de l'inscription afin de valider l’inscription définitive. Les autres paiements interviendront dès le mois de septembre. Le paiement des formations peut se faire en plusieurs mensualités : mensuelles, trimestrielles ou annuelles.
Si l’étudiant échoue au baccalauréat, l’acompte sera restitué.
Si l’étudiant est admis dans un BTS Opticien Lunetier ou un BTS Photographie dans un établissement public de la région parisienne, l’acompte sera également restitué..

B. Prêt étudiant

Des offres spéciales de prêt étudiant et d’avantages préférentiels ont été négociés avec notre partenaire financier La Caisse d’Épargne Île-de-France. Pour plus d’informations et bénéficier de ces offres exclusives, contactez le service Inscriptions au 01 44 54 24 24.

C. Bourse interne Progress Santé

Les demandes de bourse Progress Santé doivent être déposées avant le 15 juin, après l’acceptation de votre dossier de candidature par notre commission d’admission. Elles sont attribuées en fonction du niveau scolaire de l’étudiant et sur la base des revenus des parents et vous permettent d’obtenir une réduction sur le montant total de la formation.
La commission étudie les dossiers les 15 juin, 15 juillet et 15 septembre de chaque année.

D. Autres financements

Si votre formation est prise en charge par divers organismes, (FONGECIF, Pôle Emploi, Missions locales, Régions, …) merci de prendre contact directement avec notre service Comptabilité.
Pour connaître nos prochaines JPO, recevoir une documentation, ou vous inscrire pour les Questions-Réponses du mercredi...