Nos atouts

L’enseignement

Nos enseignants sont tous expérimentés. Ils proposent des cours de grande qualité et une préparation ciblée aux concours de votre choix. Ils vous proposent un rythme et des méthodes efficaces. Des devoirs sur table et concours blancs hebdomadaires permettent à chacun de s’évaluer dans les conditions d’examen.

Notre suivi pédagogique

Progress Santé dispose d’un site internet de suivi de scolarité. L’élève peut ainsi consulter ses devoirs, ses notes, ses moyennes... Il peut également télécharger les ressources mises en ligne par nos enseignants. Les parents ont un accès direct au dossier de leur enfant : absences, retards, notes,...
Un référent pédagogique suit la scolarité de nos étudiants. Il les reçoit en rendez-vous, travaille avec eux la méthodologie et les motive. Il est l’intermédiaire entre les étudiants et les enseignants.

Les locaux

Le centre de la rue de Meaux est uniquement dédié aux préparations des concours. Étendu sur 2 étages, il comporte 7 salles de cours et une 1 salle d’étude. Les effectifs sont réduits : chaque classe comporte entre 25 et 35 étudiants. Une salle d’étude est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30.

Le financement

Le paiement : il peut s’effectuer en 8 mensualités sans frais supplémentaires.
Prêt étudiant : pour vous aider à financer vos études, Progress Santé a mis en place un partenariat avec la Caisse d’Epargne pour les crédits étudiants et logements étudiants. Job étudiant : pour les « prépas concours classiques », les cours se déroulent sur 3 jours par semaine ce qui permet à nos étudiants de trouver un emploi pour financer leurs études.
Bourse interne : des demandes de bourse Progress Santé Pôle Social sont attribuées en fonction du niveau scolaire de l’étudiant et sur la base des revenus des parents. La commission étudie les dossiers le 15 juin, 15 juillet ou 15 septembre de chaque année.

Les stages

Les cours des « prépas concours classiques » se déroulent sur 3 jours. Progress Santé propose à ses étudiants de suivre un module « projet professionnel ». Ils peuvent effectuer un « stage découverte », deux jours par semaine, dans une structure du secteur social.
L’objectif est d’élargir les connaissances de l’étudiant dans le domaine professionnel et lui permettre ainsi de construire son projet. Cette démarche est particulièrement valorisante pour le passage de l’oral d’admission au concours.

Les conférences

Progress Santé organise, durant l’année, plusieurs conférences avec la participation de professionnels en exercice : éducateurs de jeunes enfants, assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale... Celles-ci permettent à nos étudiants de finaliser leurs projets professionnels et mieux appréhender le quotidien d’un travailleur social.

Les équipements

L’école est équipée de 12 postes de travail pour la réalisation des techniques professionnelles de BTS ESF (fours, plaques vitrocéramiques, plans de travail, ustensiles de cuisine…)
Pour connaître nos prochaines JPO, recevoir une documentation, ou vous inscrire pour les Questions-Réponses du mercredi...