Le Blog > Diplôme de nutrition sportive : Alliez travail & passion ?

04 juin 2021 de Dan B



Avant tout, la santé et le bien-être sont des domaines qui prennent de plus en plus de place dans nos vies. En effet, de nombreuses personnes souhaitent se sentir mieux dans leur corps. Pour cette raison, les métiers de la diététique attirent beaucoup d’étudiants motivés. Dans le secteur, le diplôme de nutrition sportive est un peu à part. Il vous permet à terme d’encadrer des sportifs de haut niveau. Pour cette raison, c’est un cursus idéal si vous aimez le sport, car vous pourrez allier travail et passion.





Le métier de nutritionniste sportif





Pour commencer, le métier de nutritionniste sportif vise à accompagner les sportifs. L’objectif est de les aider à maintenir leur poids de forme et favoriser leur performance sportive.





Ainsi, ce type de nutritionniste intervient dans de nombreuses phases essentielles dans la vie d’un athlète telles que l’entraînement, la compétition, mais aussi la récupération.





Vous pourrez les aider dans leur hygiène de vie et composer des menus équilibrés et adaptés à leurs besoins spécifiques. Vous serez donc un élément incontournable de leur réussite.





Diplôme de nutrition sportive : Un partenariat unique 





Ensuite, la force de ce diplôme est qu’il résulte d’un partenariat unique entre l’école Progress Santé et l’académie du Real Madrid.





Vous suivrez donc la formation en Espagne et vous apprendrez aux côtés des plus grands.





Diplôme de nutrition sportive : Le contenu de la formation





Cette formation d’excellence vous garantit d’acquérir des compétences pointues dans le domaine. En effet, les enseignements sont les suivants :





  • Introduction à la nutrition sportive, à la physiologie de l’exercice et à la formation sportive
  • Planification énergétique et nutritionnelle des sportifs et de la population générale : théorie et pratique
  • Aliments fonctionnels, suppléments nutritionnels et aides ergogènes
  • Etc.




Au total, ce sont 10 modules qui composent cette formation. Par conséquent, il est évident qu’en sortie de formation, vous maîtriserez parfaitement la diététique et la préparation sportive.





Quels débouchés ? 





De plus, les débouchés sont nombreux. En effet, la qualité de la formation et ce partenariat unique faciliteront votre intégration professionnelle.





Il sera alors possible de travailler en cabinet, à l’hôpital, au sein de l’industrie du matériel sportif ou de l’industrie agroalimentaire, mais aussi directement au sein des fédérations sportives.





Le choix sera donc vaste et vous pourrez atteindre tous vos objectifs professionnels, même les plus ambitieux.





En savoir plus sur notre diplôme de nutrition sportive 





Pour conclure, si vous avez des questions sur ce diplôme en nutrition sportive, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.44.54.24.24. ou via notre formulaire de contact présent sur notre site internet.





Diplôme de nutrition sportive