Le Blog > Spécialisation en audioprothèse : AudioPro est fait pour vous

20 juillet 2021 de Dan B



Avant tout, le métier d’audioprothésiste est recherché et passionnant. Ce professionnel de l’audition accompagne des patients dans la correction de leurs problèmes auditifs. Ainsi, il évalue les capacités auditives des personnes concernées puis leur propose des solutions médicales adaptées. Pour obtenir une spécialisation en audioprothèse, il est nécessaire de passer par une formation sérieuse. Pour cette raison, notre école Progress Santé vous propose une préparation reconnue et complète.





Spécialisation en audioprothèse : Ce que nous proposons





Pour commencer, cette formation d’excellence est née d’un partenariat unique. En effet, avec nos partenaires de l’Université Européenne de Madrid, nous accompagnons tous les élèves vers l’atteinte de leurs objectifs.





Le programme d’encadrement AudioPro vous permet de vous préparer de manière optimale aux examens qui vous permettront d’obtenir le diplôme d’audioprothésiste.





Cette formation dure 18 mois. Ainsi, la première année les cours sont d’octobre à juin. Ensuite, dans le cadre de la seconde année, les cours se déroulent de septembre à mars.





Spécialisation en audioprothèse : Une formation complète 





En premier lieu, le programme est dense, car il vous permet en 18 mois seulement d’accéder à une spécialisation réputée.





Tout commence par une mise à niveau scientifique si nécessaire. Ensuite, vous bénéficiez de cours hebdomadaires dans toutes les matières d’AudioPro. 





En parallèle, de nombreuses initiatives sont proposées pour garantir votre succès telles que :





  • Des cours de soutien
  • L’accès à une plateforme en ligne
  • Des séances dites de découverte avec des audioprothésistes
  • Des conférences passionnantes avec les grandes enseignes spécialisées
  • Etc.




Qui est concerné par AudioPro ? 





Tout d’abord, les personnes principalement concernées par AudioPro sont les opticiens ou les assistants techniques en audioprothèse.





En effet, l’idée est d’approfondir leur expertise pour acquérir une spécialisation. Toutefois, notre établissement d’enseignement supérieur se réserve le droit d'étudier d'autres types de candidatures. Cependant, nous porterons une attention particulière à la motivation du candidat et l’adéquation de son projet avec la formation AudioPro.





Les atouts de Progress Santé





Avant tout, notre école dispense des enseignements de qualité depuis plus de 20 ans. Notre force a toujours été de concilier cours théoriques et applications pratiques. Pour cette raison, nous possédons à la fois une solide équipe pédagogique, mais aussi du matériel pédagogique de pointe.





En outre, le taux de réussite de nos élèves aux différents examens démontre l’implication et le sérieux de notre école et de son équipe pédagogique.





Nous contacter





Pour conclure, si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur Audio Pro, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 01.44.54.24.24. ou nous joindre via le formulaire de contact disponible sur notre site internet.





Spécialisation en audioprothèse