À partir du mardi 27 décembre débutera chez Progress Santé la formation d’assistante audioprothésiste. Nous vous présentons à cette occasion ce qu’est ce métier, les chemins qui y mènent et les évolutions possibles. 

Pourquoi devenir assistant⸱e audioprothésiste ?

Le rôle de l’assistante audioprothésiste est d’être l’intermédiaire entre les clients et l’audioprothésiste. Sa polyvalence est donc un de ses atouts principaux. 

En effet, il accueille la clientèle et la conseille sur l’utilisation des appareils auditifs. Il peut d’ailleurs contrôler ces derniers et procéder à des travaux de maintenance. C’est pourquoi on l’appelle aussi “assistante technique en audioprothèse”. En outre, il effectue des tâches administratives comme prendre des rendez-vous, s’occuper des papiers, gérer le stock, etc. Enfin, ses compétences commerciales lui permettent de fidéliser la clientèle en présentant les produits et étant à l’écoute.

Le salaire de l’assistante audioprothésiste se situe entre 1400€ et 1700€. Il dépend de la zone géographique, du lieu de travail et de l’expérience. Vous pouvez ensuite évoluer vers le métier d’audioprothésiste.

Il se pratique dans des cabinets, dans des magasins ou des centres d’audioprothèse. De nombreuses opportunités s’ouvrent à ces professionnels, car le marché se développe beaucoup. Le vieillissement de la population et l’exposition à des environnements bruyants augmentent le nombre de personnes nécessitant une aide auditive.

La formation Progress Santé pour devenir assistant⸱e audioprothésiste

Dans notre objectif constant de former à des métiers d’avenir, nous proposons au sein de notre établissement une formation spécifique à la profession d’assistante audioprothésiste. Pôle Emploi la finance intégralement. Elle s’étale du 27 décembre 2021 au 4 mars 2022 et prévoit un stage de 4 semaines pour mettre en pratique les connaissances théoriques et vous apporter une première expérience. La formation débouche sur un diplôme d’État qui vous permettra de postuler tout de suite aux offres d’emploi puisqu’elle répond parfaitement aux demandes du marché.

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi intéressés par le domaine du paramédical. Nous vous conseillons d’avoir un baccalauréat pour pouvoir suivre sereinement les enseignements, ainsi qu’une première expérience dans la vente directe.

En choisissant Progress Santé, vous bénéficiez de l’expertise pédagogique que nous mettons à profit des étudiants depuis plus de 20 ans. Notre école, spécialisée dans la santé, vous apporte un suivi personnalisé, des méthodes éducatives adaptées et un grand savoir-faire. Nous vous accompagnons jusqu’à la réussite de votre projet.

 

Attention, les places sont limitées : nous acceptons les candidatures jusqu’au 20 décembre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Devenir assistant⸱e audioprothésiste

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes