Naturopathe > Le métier

Les qualités du naturopathe

Be Académie

Pour exercer auprès de ses consultants, le naturopathe doit avoir un goût prononcé pour le contact humain et posséder de bonnes capacités d’écoute et de compréhension.

Le naturopathe doit également avoir des facilités à communiquer, afin d’établir une relation de confiance avec ses clients.

S’il décide de travailler à son compte, ce professionnel de la naturopathie doit également savoir faire preuve d’organisation et d’autonomie.

Le rôle du naturopathe

Plantes

Le naturopathe est un professionnel de l’hygiène de vie et du bien-être. Son objectif est d’aider ses consultants à comprendre leur corps et de leur apporter une meilleure qualité de vie.

En prévention de santé ou en cas d’infection, le naturopathe va utiliser des techniques naturelles de santé, comme la relaxation, la respiration, les techniques de phytothérapie et d’hydrologie, adaptées à chaque profil.

Le naturopathe effectue ses consultations en cabinet, en centre de soins ou en institut naturopathique. Il peut aussi intervenir en entreprise, où la demande est de plus en plus importante, notamment pour traiter la gestion du stress.

Les missions du naturopathe

La naturopathe réalise des bilans de vitalité adaptés à chacun de ses consultants, en prenant en compte leurs habitudes alimentaires, leur mode de vie et leurs antécédents médicaux.

Il va ensuite établir des programmes personnalisés de remise en forme, en se basant sur des méthodes douces et naturelles. Il pourra s’appuyer sur des exercices physiques, de respiration ou de relaxation. Ses connaissances en diététique et en techniques de soins lui permettront d’apporter des conseils spécialisés pour agir sur le plan physique, mais aussi psychique des individus.

Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, il donne des recommandations pour une alimentation équilibrée, une bonne hygiène corporelle, une meilleure gestion du stress et de la qualité du sommeil…

S’il travaille en magasin Bio, le naturopathe interviendra auprès des clients pour les orienter, les conseiller et répondre à leurs différentes questions sur les produits proposés à la vente.

La formation Naturopathe de Be Académie et Progress Santé vous permettra :

  • d’acquérir de sérieuses compétences en matière de diététique
  • de maîtriser les différentes techniques naturelles de santé : hydrologie, phyto-aromatologie, relaxation
  • de savoir réaliser des bilans de vitalité et établir des programmes personnalisés de remise en forme, adaptés à votre consultant
Progress Santé
Vous nous quittez déjà ?
Laissez-nous vos coordonnées, notre conseillère vous rappellera dans les meilleurs délais pour discuter de votre projet pédagogique.
Intéressé par :