Pourquoi une prépa diététique ?

Pour réussir son cursus en diététique, il est nécessaire d’acquérir de sérieuses connaissances scientifiques et technologiques. En effet, le diététicien ou la diététicienne intervient dans le secteur paramédical. La prise en charge des patients exige l’appropriation de savoirs en biologie, chimie et mathématiques. C’est pourquoi le BTS diététique est ouvert en priorité aux titulaires des baccalauréats S, ST2S, STL ou STAV. Si vous êtes bachelier d’une autre spécialité, il est donc indispensable de suivre une année de préparation spécifique, la prépa diététique.   

En plus de la remise à niveau scientifique, nous avons conçu l’ensemble du programme pour que vous puissiez réussir au mieux votre BTS. De fait, vous découvrirez les cours qui vous attendent en BTS, serez ainsi plus serein pour votre rentrée en première année et mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir. Notons d’ailleurs que 100% de nos étudiants en prépa obtiennent leur BTS du premier coup !

 

Le déroulement de l’année

La prépa diététique se déroule en une année. Les professeurs, qui sont tous des professionnels du milieu, partagent leurs savoirs et savoir-faire dans nos locaux, du lundi au vendredi. L’emploi du temps est plus léger qu’en première année de BTS pour que vous puissiez découvrir à votre rythme et avoir le temps d’assimiler les enseignements.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

  • Biologie
  • Chimie
  • Mathématiques
  • Sciences des aliments
  • Nutrition
  • Hygiène
  • Économie et gestion
  • Activités technologiques d’alimentation
  • Biochimie-physiologie

Ajoutons à ce programme de prépa diététique un stage de quatre semaines en restauration collective. Nous pensons effectivement qu’il est primordial de vous ancrer au plus tôt dans le monde professionnel.

Nous sommes convaincus qu’il faut, dès le début de la formation, travailler de manière régulière tout en ayant toujours à l’esprit l’objectif à atteindre. C’est pour cette raison que nous programmons un devoir sur table de 2 heures toutes les semaines. De plus, 3 BTS blancs sont prévus dans l’année.

 

Comment s’inscrire ?

Prêt pour suivre une année enrichissante en prépa diététique ? Nous conseillons dans un premier temps à nos futurs élèves de participer à l’une des portes ouvertes sur place ou en ligne. Vous pouvez vous inscrire ici

Nous mettons aussi à disposition des plaquettes d’informations afin d’en savoir davantage. De même, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire sur notre site, par mail ou par téléphone, quelle que soit votre demande.

Enfin, inscrivez-vous en remplissant et en nous envoyant votre dossier de candidature en ligne ou par courrier postal.

prépa diététique

 

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes