Progress Santé vous donne la possibilité de suivre votre BTS Diététique sous deux modalités : en formation initiale ou en alternance. Que signifient ces termes ? Quels sont les avantages et les inconvénients du BTS Diététique en alternance chez Progress Santé ?

 

La différence entre le cursus initial et l’alternance

 

La différence entre la formation initiale et le BTS Diététique en alternance se situe à plusieurs niveaux. Tout d’abord, l’emploi du temps n’est pas le même. En effet, dans le second cas, vous partagez votre semaine entre l’école et l’entreprise qui vous a embauché. Vous avez le statut de salarié tout en continuant à étudier. Cela vous permet ainsi d’allier cours théoriques, pratiques et expérience professionnelle.

 

En contrepartie, vous devez posséder une organisation à toute épreuve pour vous y retrouver. Selon votre lieu de travail, vous aurez peut-être aussi davantage de trajets à effectuer. Une bonne dose d’autonomie est donc indispensable. De plus, il vous faut passer des entretiens d’embauches pour trouver un patron avant le début de la formation.

 

La rémunération en BTS Diététique en alternance

 

Avec le BTS Diététique en alternance, vous possédez un contrat de CDD de 24 mois, ou plus rarement un CDI. Le double avantage réside dans la prise en charge par l’OPCO de l’employeur des frais de scolarité et dans la rémunération.

 

Pour le calcul de cette dernière, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du Travail. Vous pouvez alors faire une simulation, car le salaire change en fonction de votre âge et de vos diplômes. Elle peut aller de 430 euros brut environ pour un mineur au SMIC pour une personne âgée de plus de 26 ans.

 

Notre méthode pour vous accompagner et nos atouts

 

Notre expérience de plus de 20 ans nous a permis de déployer des méthodes efficaces et de disposer d’un réseau de professionnels partenaires. Par conséquent, nous vous aidons à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre BTS Diététique en alternance.

 

Ainsi, nos solutions digitales vous donnent la possibilité d’accéder aux cours et aux travaux pratiques à distance si nécessaire puis en ligne par la suite. Cela permet aux étudiants d’être pleinement concentrés sur le cours et de ne pas être pénalisés en cas d’empêchement, de maladie ou de phobie scolaire. Nous utilisons également des écrans numériques pour faciliter l’apprentissage.

 

De plus, pour vous préparer aux examens du BTS Diététique en alternance, nous possédons des salles qui servent pour les examens. En outre, nous organisons régulièrement des épreuves blanches pour vous entraîner. 

 

Enfin, l’ensemble de nos équipes pédagogique et administrative met tout en œuvre pour vous conseiller et vous aider en cas de difficultés. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

BTS Diététique en alternance chez Progress Santé

Candidature
Se faire rappeler