Avant tout, lorsqu’on désire se former aux métiers de la diététique et du bien-être, il peut arriver d’avoir du mal à concilier études et travail. C’est tout à fait normal. Pour cette raison, notre équipe vous propose un article dédié pour mieux comprendre comment allier les deux.

Études et travail : Les solutions pour allier les deux 

De nombreux étudiants ont besoin d’avoir un emploi pour financer leurs études. Par conséquent, pour réussir à allier les deux il est nécessaire :

  • Bien organiser son emploi du temps
  • Rester motivé toute l’année 
  • Savoir être autonome
  • Optimiser son temps de travail
  • Etc.

Ainsi, travailler en faisant ses études nécessite une excellente organisation et une bonne dose de motivation. Pour cette raison, il faut être certain avant de se lancer de pouvoir s’adapter à ses deux emplois du temps très accaparant.

Études et travail : La solution Progress Santé

Heureusement, il y a une solution efficace. Elle vous permettra d’apprendre un métier dans un établissement d’enseignement supérieur sans devoir passer des heures dans un petit boulot en parallèle. Cette solution, c’est l’alternance !

En effet, nos formations en alternance réconcilient les deux aspects : vous apprenez un métier en suivant notre formation à l’école. En parallèle, vous travaillez dans une entreprise pour vous former concrètement au métier en touchant une rémunération.

Si vous savez être autonome, c’est la solution idéale. En fin de formation, vous serez aussi compétent théoriquement que pratiquement. Pour cette raison, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement un emploi dans une entreprise qui convient à vos aspirations personnelles.

Chez Progress Santé, nous vous conseillons fortement d’opter pour cette solution. Notre équipe sera à vos côtés toute l’année pour assurer votre réussite. Vous bénéficierez en effet d’un suivi personnalisé et régulier. Vous pourrez de cette manière rester serein tout au long de votre scolarité et ne pas vous soucier des questions d’emploi du temps ou de rentrées d’argent.

Nous contacter

Pour conclure, si vous avez des questions sur la manière de concilier les études et le travail ou si vous désirez vous inscrire dans notre établissement, contactez-nous. Nos conseillers pédagogiques sont à votre disposition à tout moment pour vous guider dans votre parcours et dans le processus d’inscription à Progress Santé. Pour ce faire, il suffit de nous appeler par téléphone au 01.44.54.24.24. ou par mail. Vous pouvez aussi faire le choix de venir nous rendre visite dans les locaux de l’établissement au 15-17 rue Louis Blanc dans le 10ème arrondissement de Paris.

Études et travail

Candidature
Se faire rappeler