Vous envisagez de vous former aux métiers de l’alimentation ? Vous avez raison. Si vous recherchez un métier aux services d’autrui, aussi enrichissant que passionnant, ce secteur est idéal. D’autant que les débouchés sont nombreux et qu’il est relativement facile de trouver un emploi dans le domaine.

Les métiers de l’alimentation : De quoi parle-t-on ? 

Pour commencer, qu’entendons-nous par métiers de l’alimentation ? Au sein de notre école, cela signifie apprendre les bases de la physiologie ou de la diététique par exemple pour maîtriser ce sujet. Vous pourrez alors aider des patients ou des clients à atteindre un bien-être à la hauteur de leurs espérances.

Aider quelqu’un à perdre du poids ou en prendre, comprendre les situations complexes qui amènent des désordres alimentaires fera partie de vos compétences. De même, vous serez en mesure de vérifier la qualité nutritionnelle des aliments et de préparer des régimes spécifiques. 

Les métiers de l’alimentation : Les avantages 

Avant toute chose, l’un des points forts du domaine est de vous proposer des formations variées. Notre établissement d’enseignement supérieur vous propose ainsi de nombreux cursus ayant un lien avec les métiers de l’alimentation tels que : 

  • Prépa diététique
  • Prépa de mise à niveau scientifique
  • BTS diététique (en formation initiale, en alternance ou à la carte)
  • Bachelor nutrition thérapeutique
  • Bachelor RDC en restauration collective
  • Formation en nutrition sportive

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez que l’embarras du choix. Ceci vous permet de choisir la formation qui répond à vos aspirations scolaires et professionnelles.

Pourquoi choisir Progress Santé ? 

En premier lieu, notre école est très réputée. En effet, depuis plus de deux décennies, nous accompagnons chaque année des centaines d’élèves vers la réussite. Nos formations BAC+2 ou BAC+3 leur permettent d’atteindre l’ensemble de leurs objectifs professionnels.

De plus, nous mettons à votre disposition des locaux propres, spacieux, lumineux et modernes. La technologie et l’innovation sont au cœur du modèle Progress. Des tableaux numériques en passant par une plateforme numérique, nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour vous assurer une scolarité de qualité.

En savoir plus 

Pour conclure, l’école Progress Santé est à votre disposition pour répondre à toute question concernant les métiers de l’alimentation. En effet, vous pouvez joindre nos conseillers pédagogiques par simple appel téléphonique au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 04.22.13.81.56. (Nice). En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous envoyer un message par mail à l’adresse suivante : contact@progress-sante.com

Les métiers de l’alimentation

Candidature
Se faire rappeler