Où faire un BTS Opticien Lunetier ?

3 avril 2022
Où faire un BTS Opticien Lunetier ?

Le BTS Opticien Lunetier est un diplôme de bac+2 qui prépare au métier du même nom. Étant donné qu’il s’agit d’une profession du paramédical, celle-ci est réglementée. Ainsi, si vous êtes lycéen ou en reconversion et que vous vous intéressez à ce domaine, ce cursus est un passage obligé. Toutefois, plusieurs écoles et lycées le proposent. Comment choisir l’environnement qui vous permettra de réussir votre objectif ? Autrement dit, où faire un BTS Opticien Lunetier

 

Dans quelle ville faire votre BTS Opticien Lunetier ?

 

Où faire un BTS Opticien Lunetier ? Vous avez deux alternatives : choisir une ville moyenne proche de chez vous ou vous former dans la capitale.

 

Dans le premier cas, vous bénéficiez davantage de tranquillité et le niveau de vie est moins élevé. Cependant, il peut être plus difficile de trouver des stages ou une entreprise pour réaliser votre alternance. Renseignez-vous donc bien en amont pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous. Sachez que Progress Santé ouvre désormais un campus à Nice. Nous serons très heureux de vous y rencontrer ou de répondre à vos questions à ce sujet.

 

Si vous préférez l’émulation de Paris et son dynamisme économique, plusieurs BTS Optique se situent ici, dont celui de notre école de l’Optique. Implantés depuis de nombreuses années, nous travaillons avec des entreprises partenaires afin que vous puissiez créer votre réseau dès l’entrée en formation. Néanmoins, vivre dans la Ville lumière coûte plus cher. Contactez-nous pour connaître les aides auxquelles vous pouvez bénéficier.

 

Où faire un BTS Opticien Lunetier si je ne remplis pas les conditions ?

 

Vous devez remplir des conditions pour entrer en BTS Opticien Lunetier. La formation est en effet accessible aux titulaires d’un baccalauréat général, de préférence avec une spécialisation en mathématiques, aux bacs technologiques et professionnels. Les écoles ou lycées étudient votre dossier et vous acceptent s’ils jugent que votre parcours vous permettra de mener le BTS à terme. 

 

Or, il arrive que ce ne soit pas le cas, souvent par manque de connaissances en mathématiques, matière centrale en optique. Il vous reste alors la possibilité de suivre une remise à niveau. Chez Progress Santé, nous proposons une prépa en e-learning avant de débuter le BTS afin d’aborder le cursus sereinement.

 

Un BTS Optique en alternance

 

Pour rentrer plus facilement dans le monde professionnel et allier les avantages de la formation et de l’entreprise, nous vous conseillons de choisir un BTS Opticien Lunetier en alternance

 

Vous serez salarié en CDD de 24 mois et partagerez votre semaine entre travail et apprentissage. C’est la raison pour laquelle le BTS Optique chez Progress Santé est uniquement présenté en alternance. 

 

Alors, où faire un BTS Opticien Lunetier ? Chez Progress Santé ! Forts de notre expérience, de nos méthodes personnalisées et de notre ancrage dans le domaine, nous vous accueillons et vous accompagnons vers la réussite de vos projets d’avenir.

Où faire un BTS Opticien Lunetier ?

 

Qu’est-ce qui se passe d’autre sur

Le blog