Deux possibilités s’offrent à vous après un BTS diététique. Vous pouvez, d’une part, entrer tout de suite dans la vie active ou continuer dans le supérieur. Découvrez dans cet article quelles études poursuivre après un BTS diététique.

Les diplômes universitaires

Pour commencer, les diplômes universitaires ou DU ont pour objectif de vous spécialiser. Ils durent en général un an. Vous trouverez, par exemple, des DU sur les troubles du comportement alimentaire, la gérontologie, les soins aux patients diabétiques, la nutrition des enfants et adolescents, etc. Vous pouvez consulter la liste sur le site de l’AFDN.

Les licences professionnelles

En un an, les licences professionnelles vous permettent d’exercer votre métier dans un domaine spécifique et d’acquérir de nouvelles compétences. De nombreuses spécialités sont à votre disposition : de l’agroalimentaire, à la nutrition en passant par la sécurité alimentaire. Le but de la formation est de pouvoir travailler dès l’obtention du diplôme. C’est pourquoi elles se déroulent la plupart du temps en alternance ou comportent plusieurs stages.

Les autres cursus

Vous pouvez aussi vous orienter vers d’autres cursus, comme une licence généraliste en biologie, ou une prépa en technologie industrielle pour entrer en école d’ingénieur. Dans la plupart des cas, il faudra monter un dossier solide et justifier votre choix par un projet précis.

Chez Progress Santé

En fonction des besoins d’acquisition de compétences des professionnels de la nutrition et des détenteurs de BTS diététique, nous proposons 4 cursus : 2 bachelors et 2 formations à des métiers spécifiques. Alors, quelles études poursuivre après un BTS diététique chez Progress Santé ?

Le bachelor nutrition thérapeutique

Premièrement, cette formation très axée sur le domaine de la santé vous permet de prendre en charge un individu sur le plan nutritionnel. De plus, vous pourrez éduquer à la nutrition et réaliser des formations. Les métiers visés sont diététiciens formateurs, consultants diététiciens, diététiciens-conseils, experts diététiciens…

Le bachelor Responsable de Développement Commercial en restauration collective

Pour apprendre à manager l’équipe en cuisine et piloter des actions commerciales en lien avec la restauration, nous proposons ce bachelor RDC en restauration collective. Il mène vers les métiers de responsable de stratégie commerciale, e-commerce, qualité nutrition,  business développeur, etc.

La formation en naturopathie

Ce cursus qui forme spécifiquement au métier de naturopathe vous permettra d’exercer en cabinet libéral, dans des centres de remise en forme ou sportifs, dans des instituts de soins ou dans des magasins de produits naturels.

La formation en nutrition sportive

Pour finir, nous préparons au métier de nutritionniste sportif. Pendant 4 mois et en lien avec l’Académie du Real Madrid, l’étudiant apprend à travailler aux côtés des sportifs. Ils les accompagnent pour optimiser leurs performances en leur prodiguant des conseils et en établissant des programmes adaptés.

Quelles études poursuivre après un BTS diététique

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes