Sélectionner une page

Pour commencer, la rentrée approche à grands pas. Pour cette raison, il est important de bien préparer son année. Cela passe entre autres par le choix d’un cursus qui vous plaît. Toutefois, il arrive parfois qu’une mise à niveau soit nécessaire. C’est pourquoi notre établissement d’enseignement supérieur vous propose la prépa diététique. Cette dernière vous assure de vous préparer au mieux à votre première année de BTS.

Pourquoi est-ce important de bien préparer son année ?

Vous avez envie de suivre un BTS diététique, mais vous n’êtes pas titulaire d’un BAC général ou technique scientifique ? Pas de panique. En effet, l’un des objectifs de Progress Santé est d’aider chaque élève à donner le meilleur de lui-même. Ainsi, en proposant une prépa diététique, le futur étudiant en BTS diététique est en mesure de bien préparer son année et réussir la formation haut la main.

Le déroulement de la prépa diététique 

En premier lieu, la prépa diététique se déroule sur une année complète. C’est donc une préparation de qualité pour vous armer au mieux pour attaquer le BTS diététique ensuite. 

A raison de 26 heures de cours par semaine, du lundi au vendredi, la prépa diététique est idéale pour acquérir les fondamentaux scientifiques nécessaires au suivi et à l’obtention du BTS diététique. 

Bien préparer son année avec Progress Santé 

Avant tout, la préparation est très complète. En effet, de nombreuses matières sont dispensées dans le cadre de la prépa diététique pour bien préparer son année. Citons notamment :

  • Biologie ;
  • Chimie ;
  • Science des aliments ;
  • Nutrition et hygiène ;
  • Economie et gestion ;
  • Activités technologiques d’alimentation. 

La formation, non contente d’inclure des matières scientifiques, inclut aussi des matières liées à la nutrition. Vous pourrez donc dès la prépa commencer à acquérir les bases en nutrition.

De plus, la prépa contient un stage de deux semaines en restauration collective et un stage de deux semaines en milieu professionnel. Tous ces éléments vous permettront à terme  de faire partie des meilleurs élèves du BTS diététique,car vous aurez parfaitement préparé votre première année.

Nous contacter 

Pour conclure, si vous désirez être accompagné sur la manière de bien préparer son année, n’hésitez pas à nous contacter. En effet, notre équipe est joignable toute la semaine par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 06.47.77.96.44. (Nice). Vous pouvez aussi faire le choix de nous contacter par mail via notre formulaire de contact.

bien préparer son année

Candidature
Se faire rappeler