Le domaine de la nutrition vous passionne ? Vous aimez prendre soin d’autrui et prodiguer des conseils ? En somme, le métier de diététicien-nutritionniste est fait pour vous ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, Progress Santé vous offre la possibilité de réaliser votre projet professionnel grâce à nos BTS Diététique. Alors, comment devenir diététicien nutritionniste avec Progress Santé ? Faisons un tour d’horizon.

Qu’est-ce qu’un diététicien-nutritionniste ?

Dans un premier temps, détaillons un peu le métier de diététicien-nutritionniste. Ce dernier peut mettre à profit ses compétences et connaissances en nutrition et en alimentation dans de nombreux domaines et cela à tous les niveaux de la chaîne alimentaire. Il peut concevoir des menus, gérer des commandes, contrôler les repas et l’hygiène, etc. De plus, il est à même de former et d’éduquer des patients, du public ou des professionnels. Il peut ainsi travailler en libéral, mais aussi en milieu hospitalier, dans la recherche ou dans la restauration collective.

BTS Diététique initial

Chez Progress Santé, vous avez la possibilité de suivre la formation de BTS Diététique en deux ans en formation initiale ou en alternance. La formation initiale se déroule à temps complet, à raison de 32 heures par semaine, et vise les étudiants recherchant un encadrement et un suivi régulier. Ainsi, nous mettons en place un devoir sur table par semaine et trois BTS blancs par an. L’acquisition des compétences professionnelles n’est pas en reste puisque 20 semaines de stage sont prévues durant les deux années de BTS.

BTS Diététique en alternance

Nous proposons aussi le BTS diététique en alternance, qui est un excellent tremplin vers le monde du travail, pour les étudiants souhaitant allier expérience professionnelle et études. Ainsi, vous aurez cours deux jours dans la semaine et le reste du temps de la formation sera réalisé en entreprise. Nous recommandons ce choix pour les personnes autonomes. Être à la fois salarié et étudiant demande en effet une bonne organisation.

Prépa Diététique

Les conditions d’admission pour suivre la formation de BTS sont les suivantes : Bac S, ST2S, STL ou STAV. Si vous n’êtes pas titulaire d’un de ces diplômes, pas d’inquiétude. Nous avons pensé à tout avec notre Prépa Diététique ! L’objectif est d’acquérir les bases scientifiques et techniques dont vous aurez besoin en BTS Diététique. Mais vous aurez aussi accès à des initiations aux cours du BTS, ce qui vous laissera davantage de temps pour assimiler les notions et vous permettra de commencer votre cursus sereinement.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à nous suivre sur notre page Facebook ou Instagram.

comment devenir diététicien nutritionniste

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes