Le 18 décembre 2021 aura lieu en présentiel ou à distance les journées portes ouvertes du BTS Opticien-Lunetier chez Progress Santé. En complément de votre inscription à cette réunion, nous vous présentons le cursus en quelques mots. Alors, comment faire un BTS Optique et quels sont les atouts de Progress Santé ?

Les prérequis pour faire un BTS Optique

Tout d’abord, la première condition pour entrer dans le cursus est de posséder le baccalauréat général, technologique STMG ou STL ou bien encore professionnel optique lunetterie. Pour les autres baccalauréats, l’admission se fait après étude du dossier. 

Nous conseillons vivement d’avoir suivi au préalable une spécialité en mathématiques. En effet, le programme est conséquent et vous risquez d’être rapidement mis en difficulté si vous n’avez pas les acquis nécessaires. Toutefois, nous planifions un stage de mathématiques pendant les vacances de la Toussaint pour effectuer une remise à niveau. 

Le déroulement du BTS

Le BTS OL se déroule sur deux ans en alternance. Cela signifie que vous devez chercher un employeur qui vous embauche en tant qu’apprenti sous la forme d’un CDD de 24 mois. Vous passez ainsi une partie de votre temps de formation en entreprise, c’est-à-dire trois jours de la semaine, et l’autre partie à l’école, soit deux jours. Être apprenti signifie aussi que vous recevez une rémunération selon un barème qui varie en fonction de votre âge et de votre expérience. De plus, votre patron prend en charge le cursus.

Quels sont les atouts de Progress Santé ?

En tant qu’école spécialisée dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans, nous apportons une expertise sur le plan pédagogique dont le seul objectif est votre succès. Le taux de réussite du BTS Opticien-Lunetier est d’ailleurs de 71,42% avec une insertion professionnelle de 80% et un taux de poursuite d’études de 20%.

Tous les moyens pédagogiques sont mis en œuvre pour acquérir les connaissances théoriques et les savoir-faire nécessaires : cours en présentiel et à distance, espaces numériques de travail, 9 salles de cours et 1 de travail, des écrans numériques ainsi que des ateliers d’optométrie et de montage.

Pour vous exercer à l’examen, nous organisons un devoir sur table par semaine et 3 BTS blancs par an. Nous suivons chacun de nos étudiants et sommes à l’écoute en cas de difficultés ou de questionnements, que ce soit sur le plan scolaire ou professionnel. Ajoutons encore que l’équipe pédagogique se compose de spécialistes et d’universitaires qui connaissent parfaitement les programmes et les attentes du BTS.

 

Nous vous invitons ainsi à nous contacter et à participer aux portes ouvertes. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

faire un BTS optique

Candidature
Se faire rappeler