Si vous recherchez une formation aussi passionnante que pleine d’opportunités, nous vous conseillons de suivre un Bachelor RDC option en restauration collective. Cette formation en un vous permet d’obtenir un diplôme reconnu de niveau BAC+3.

Bachelor RDC option en restauration collective : Pour quel métier ? 

Le Bachelor RDC option en restauration collective vous donne toutes les compétences pour exercer le métier de responsable en développement commercial. Ce métier méconnu allie le management d’équipe au pilotage des actions commerciales. 

Ainsi, vous apprendrez à former des collaborateurs aux bonnes pratiques de l’hygiène et de la diététique. De plus, pour réaliser des animations sur site et devenir un contact privilégié des clients.

Pour ces raisons, vos missions seront nombreuses et vous accéderez à des responsabilités nombreuses et une grande marge de manœuvre.

Quels sont les débouchés ?

Avant tout, en restauration collective, les débouchés sont nombreux. En effet, selon une étude Xerfi, publiée en novembre 2016 : 

  • Près de 300 millions de repas sont servis chaque année 
  • Le secteur représente un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros
  • La restauration collective représente 23% de la restauration hors domicile

Le secteur recrute en permanence de nouveaux experts en diététique et en hygiène. Vous aussi pouvez faire partie de ces candidats qui réussissent à conjuguer passion de la diététique et carrière ambitieuse.

En outre, les trois principaux secteurs de recrutement sont le scolaire, le médico-social et le domaine de l’entreprise.

En quoi consiste la formation Bachelor RDC option en restauration collective ?

En premier lieu, la formation proposée par notre école dure 1 an. Au cours de cette année, deux jours par semaine sont consacrés aux cours à Progress Santé et trois jours par semaine sont passés en entreprise.

De plus, le coût de la formation est pris en charge par l’employeur et cela vous donne l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires sur le terrain.

Par ailleurs, la formation théorique comprend 7 modules :

  1. Mettre en place une nouvelle offre de produit
  2. Développer un portefeuille client
  3. Participer activement à la gestion de l’entreprise
  4. Manager une équipe
  5. La distribution en Europe
  6. Compétentes en alimentaire
  7. Hygiène

En savoir plus 

Pour conclure, si vous avez des questions sur le Bachelor RDC option en restauration collective, vous pouvez nous contacter à tout moment. En effet, nos conseillers pédagogiques sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour cela, il suffit de nous contacter par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 06.47.77.96.44. (Nice). Il est possible de nous joindre par mail en nous envoyant un message à l’adresse suivante : contact@progress-sante.com

Bachelor RDC option en restauration collective

Candidature
Se faire rappeler