Pour commencer, décider de s’inscrire en BTS diététique est une idée très pertinente. Toutefois, encore faut-il bien choisir son BTS. Le choix de l’école est notamment un critère essentiel pour la réussite de votre formation. Pour vous aider à l’approche de la rentrée scolaire 2022 – 2023, notre établissement d’enseignement supérieur vous propose un article dédié. 

Bien choisir son BTS en diététique

En premier lieu, vous devez bien choisir votre BTS en diététique. Ainsi, l’une des premières choses à considérer pour faire votre choix est l’école. Possède-t-elle une expérience suffisante dans ce domaine en particulier ? Propose-t-elle une pédagogie adaptée aux nouvelles générations ?

Chez Progress Santé, nous sommes spécialisés dans la santé et le bien-être depuis plus de 20 ans. De plus, nous mettons un point d’honneur à proposer un cadre dynamique et innovant. Celui-ci répond aux aspirations des étudiants actuels. Ces derniers sont ainsi valorisés et suivis régulièrement par nos conseillers. De plus, les technologies dernier cri sont au cœur de notre fonctionnement : tableaux blancs interactifs, plateforme en ligne, cours à distance, etc.

Le contenu de la formation

Ensuite, vous devez vous renseigner sur le contenu de la formation. Cette dernière doit vous donner toutes les chances de réussir votre carrière professionnelle. Par conséquent, les enseignements doivent être variés et assurés par des professionnels expérimentés et surtout impliqués dans la réussite des étudiants.

En suivant un BTS en diététique à l’école Progress, vous aurez les matières suivantes :

  • Biochimie
  • Biologie
  • Bases physiologiques de la diététique
  • Nutrition alimentation 
  • Diététique thérapeutique
  • Activités technologiques d’alimentation
  • Environnement professionnel
  • Économie – gestion
  • Anglais

Les débouchés du BTS en diététique

Enfin, les débouchés sont nombreux. En effet, nos étudiants sont très recherchés dans les établissements scolaires ou en restauration collective, à l’hôpital ou en clinique, dans le secteur de la recherche, mais aussi en tant que diététicien libéral.

Suivre cette formation est donc idéal pour pouvoir accéder à de larges débouchés. De plus, les diététiciens étant très demandés, vous pourrez intégrer rapidement le marché du travail.

Nous contacter 

Pour conclure, pour toute question relative à notre BTS dans la diététique, vous pouvez sans hésiter nous contacter. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens. En premier lieu, nous sommes joignables par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 04.22.13.81.56. (Nice). Si vous préférez, vous pouvez aussi nous envoyer un message par mail ou en utilisant le formulaire de contact.

BTS en diététique

 

Candidature
Se faire rappeler