Pour commencer, le BTS Opticien en alternance cumule les avantages. En effet, il vous forme à un métier d’avenir, aux débouchés nombreux et aux carrières passionnantes. De plus, il vous permet d’associer les études et le travail. Pour toutes ces raisons, un tel BTS est une chance que vous vous donnez pour réussir votre vie professionnelle. 

Qu’est-ce qu’un BTS Opticien ?

Un BTS ou Brevet de technicien supérieur est un diplôme de niveau BAC+2. Il se déroule en 2 ans et vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de votre futur métier.

Le BTS opticien lunetier vous prépare donc au métier d’opticien. Très recherché, ce type de diplôme est favorisé par les recruteurs qui recherchent des étudiants ayant suivi des formations très concrètes et professionnalisantes. 

Fonctionnement d’un BTS Opticien en alternance 

En premier lieu, un tel diplôme se déroule sur 2 années. Durant la première année, vous suivez des cours les lundi et mardi. Durant la seconde année, les cours sont dispensés les jeudi et vendredi. En parallèle de ces cours, vous travaillez en entreprise. Cela est idéal pour s’immerger dans le marché du travail et acquérir des compétences solides. 

Le contrat de travail est rémunéré et prend la forme d’un CDD d’une durée de 24 mois.

Les matières d’un BTS Opticien en alternance 

Avant tout, un BTS doit vous préparer à votre futur métier. Par conséquent, les matières sont nombreuses, variées et professionnalisantes.

Nous pouvons notamment citer :

  • Connaissance des systèmes optiques 
    • Mathématiques, optique géométrique et physique
    • Étude technique des systèmes optiques
    • Analyse de la vision
  • Mise en œuvre en entreprise des techniques relatives à l’analyse et à la solution de besoins d’ordre visuel
  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Économie et gestion de l’entreprise

Tout ceci vous permet de savoir prendre des mesures et monter des lunettes. En outre, vous apprendrez aussi à conseiller le client, à gérer un magasin, mais aussi à assurer des prestations de service après-vente.

Nous contacter 

Pour conclure, si vous avez des interrogations sur le BTS opticien en alternance, vous pouvez sans hésiter nous contacter. En effet, nos conseillers sont à votre écoute à tout moment pour vous aider à vous orienter ou à vous inscrire dans l’une de nos formations. Pour ce faire, il suffit de nous contacter par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 06.47.77.96.44. (Nice). De plus, nous sommes aussi joignables par mail. 

BTS Opticien en alternance

Candidature
Se faire rappeler