Sélectionner une page

Avant tout, devenir audioprothésiste est un choix de carrière remarquable. En effet, ce métier présente des débouchés importants et une carrière intéressante. Ainsi, si vous recherchez une formation théorique et pratique complète, la formation AudioSup proposée par l’établissement d’enseignement supérieur Progress Santé peut tout à fait vous convenir. 

Devenir audioprothésiste avec Progress Santé 

En premier lieu, cette formation est le fruit d’un partenariat ambitieux entre l’école Progress Santé et l’Université Européenne de Madrid. Cette formation allie une formation à distance à des cours en présentiel. Cette organisation particulière a pour objectif de vous former parfaitement à votre futur métier. 

Quel est le déroulement de cette formation  ? 

Pour commencer, nous vous accompagnons dans votre orientation et dans les formalités administratives. Si nécessaire, une remise à niveau scientifique est réalisée sur notre plateforme à distance. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter nos installations.

Pour devenir audioprothésiste, la formation AudioSup prévoit :

  • Des cours hebdomadaires dans toutes les matières ;
  • Des cours de soutien ;
  • L’accès illimité à la plateforme en ligne ;
  • Des tutoriels et un coaching ;
  • Des conférences réalisées en partenariat avec des entreprises d’audioprothèses ;
  • Une aide à la recherche de stage.

Les atouts de la formation AudioSup pour devenir audioprothésiste

L’équipe qui assure votre formation est composée d’experts du domaine. Nous pouvons notamment citer  des ingénieurs de l’école Centrale de Paris qui complètent l’enseignement sur le volet acoustique et technologique.

Durant 4 jours et demi par semaine, les cours sont dispensés dans nos locaux. Vous pourrez vous entraîner sur des exercices, obtenir des résumés de cours et bénéficier de correction des exercices. 

Au total, la formation représente 2000 heures de travail qui comprend :

  • Des cours d’acoustique et éléments de protection sonore ;
  • Des cours de caractéristiques anatomiques et sensorielles auditives ;
  • Ainsi que des cours de technologie électronique en prothèse auditive.

Tout ceci permet à la formation AudioSup de Progress Santé et l’Université Européenne de Madrid de former de futurs audioprothésistes en leur fournissant les clés pour réussir leurs études et leur carrière professionnelle.

Nous contacter

Pour conclure, si vous avez des questions sur la manière de devenir audioprothésiste, vous pouvez à tout moment nous contacter. En effet, nos conseillers pédagogiques sont joignables très simplement et à tout moment par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 06.47.77.96.44. (Nice). Il est aussi possible de nous envoyer un message par mail à l’adresse suivante : contact@progress-sante.com

Devenir audioprothésiste

Candidature en ligne
Se faire rappeler
Journée Portes Ouvertes