Vous êtes opticien ou assistant en audioprothèse et souhaitez évoluer professionnellement ? Chez Progress Santé, spécialistes des formations en optique et en audioprothèse, nous vous offrons la possibilité de faire une reconversion professionnelle pour devenir audioprothésiste. En partenariat avec l’Université Européenne de Madrid, vous obtiendrez un diplôme reconnu dans toute l’Union Européenne.

Pourquoi devenir audioprothésiste ?

Le métier d’audioprothésiste est tout d’abord très demandé. De nombreuses personnes, âgées notamment, ont besoin d’appareillages et acceptent de s’en équiper car les appareils auditifs sont désormais de plus en plus miniaturisés et faciles d’utilisation. Dans certaines régions de France, il manque d’audioprothésistes. C’est pourquoi c’est une profession d’avenir au service de la population.

Comment se déroule la formation ?

La formation Audiopro se déroule en deux ans. Il s’agit d’un enseignement semi-présentiel. En effet, les cours théoriques se font à distance, mais des séances pratiques les complètent à l’Université de Madrid, toutes les sept semaines. De plus, tous les dimanches, Progress Santé accueille dans ses locaux ou en visioconférence les étudiants pour revoir les cours de la semaine et s’exercer.

La première année s’étend d’octobre à juin et la deuxième de septembre à mars. Chaque année s’achève par des examens traduits en français. Il faut également prévoir un stage de trois mois dans une enseigne d’audioprothèse durant ces périodes.

Un suivi tout au long du parcours

Un suivi de l’apprenant est mis en place tout au long de la formation. Tout d’abord, Progress Santé aide les étudiants pour les formalités administratives. En effet, s’inscrire dans une université d’un pays autre que la France peut parfois déconcerter. Nous prévoyons une visite guidée de l’établissement afin d’être en confiance dès la rentrée ainsi que de la remise à niveau. L’université de Madrid organise aussi des cours de soutien pour renforcer les acquis.

En complément, Progress Santé met ses compétences pédagogiques à votre service au cours de séances de coaching. Au niveau professionnel, vous serez soutenu autant dans la recherche de stage que lors des démarches pour votre installation en France.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire ?

• Être titulaire du baccalauréat.

• Être un professionnel dans le domaine de l’optique ou de l’audioprothèse. Pour les autres profils, la commission d’admission jugera de la motivation du candidat.

• Des bases en espagnol et en anglais.

 

Grâce à Audiopro, vous pourrez non seulement exercer en France, mais aussi dans les autres pays de l’Union Européenne. De plus, avec le suivi rigoureux et la pédagogie apportée par Progress Santé et par les enseignants, composés d’audioprothésistes et d’ingénieurs, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre reconversion. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Candidature
Se faire rappeler