Pour commencer, les questions de l’accessibilité et du handicap sont incontournables dans le monde d’aujourd’hui. Pour cette raison, l’établissement d’enseignement supérieur Progress Santé propose des solutions adaptées. Nous mettons un point d’honneur à accueillir tous nos élèves, sans distinction, dans les meilleures conditions possibles. 

La charte pour l’accessibilité et le handicap 

Avant tout, la “ loi Handicap ” du 11 février 2005 oblige les différents organismes de formation à proposer des solutions adaptées à toute personne en situation de handicap. Ainsi, un accueil à temps partiel ou discontinu doit être mis en place et des adaptations doivent être déployées en ce qui concerne les supports pédagogiques. Ceci permet à chacun d’accéder à la même qualité de formation, quelle que soit sa situation personnelle.

Les engagements de Progress Santé en faveur de l’accessibilité et du handicap

En premier lieu, chez Progress Santé, nous plaçons l’inclusion au cœur de nos préoccupations. Pour ce faire, nous proposons un accompagnement complet des personnes en situation de handicap sans aucune discrimination. Le référent handicap propose ainsi des solutions personnalisées pour chaque nouvel élève. De plus, ce référent peut orienter la personne vers des partenaires tels que l’AGEFIPH ou CAP pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

Concrètement, Progress Santé agit dans trois domaines spécifiques pour améliorer les conditions d’études des personnes en situation de handicap :

  • L’accessibilité des formations : Mise à disposition d’un livret d’accueil et du site internet informant de notre démarche. Un personnel formé à accueillir les personnes en situation de handicap
  • L’accessibilité du bâtiment : Notre bâtiment, moderne et agréable, répond à toutes les normes d’accessibilité PMR (Personnes à mobilité réduite)
  • Et enfin l’accessibilité pédagogique : Un référent handicap a été nommé au sein de l’établissement pour gérer au mieux ces questions essentielles. De plus, les formateurs ont reçu une sensibilisation sur les différentes pathologies et leurs besoins respectifs.

Ainsi, tout ceci assure à chaque élève de pouvoir atteindre ses objectifs professionnels et scolaires dans l’enceinte de Progress Santé. En effet, tous les étudiants sont les bienvenus et bénéficient d’un suivi régulier et personnalisée pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nous contacter 

Pour conclure, pour toute question sur l’accessibilité et le handicap, vous pouvez contacter notre équipe. Pour cela, il vous suffit de nous appeler au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 06.47.77.96.44. (Nice). Il est possible de nous joindre en nous envoyant un message via notre formulaire de contact. Quelle que soit votre préférence, nous vous garantissons une réponse complète et qualitative. 

L'accessibilité et le handicap

Candidature
Se faire rappeler