En premier lieu, nous avons conscience que trouver un logement étudiant n’est pas une chose aisée. Si vous venez d’une région autre que l’île-de-France notamment, il est absolument nécessaire que vous trouviez un appartement pour pouvoir suivre vos cours dans les meilleures conditions. C’est pourquoi notre équipe désire vous donner quelques conseils pratiques à ce sujet.

Logement étudiant : Nous vous accompagnons au quotidien 

Avant tout, notre équipe pédagogique et enseignante est toujours à l’écoute de nos étudiants. Par conséquent, quel que soit le problème, vous pourrez toujours être conseillé par nos professionnels.

Trouver son logement étudiant

Lorsque vous allez commencer à rechercher votre logement étudiant, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il s’agit d’un processus long et fastidieux. Le problème est donc de réussir à trouver un logement étudiant qui vous convient le plus rapidement possible.

C’est pour cela que nos conseils peuvent vous aider à gagner un temps précieux.

Quels critères pour votre logement ?

Pour commencer, il faut définir les critères de recherche de votre logement. Un logement classique sera complexe à trouver et cher. De nombreux propriétaires rechignent à louer à des étudiants ou demandent de solides cautions financières.

De plus, il peut être très exigu et ne pas posséder les services dont a besoin un étudiant. Il est fort probable que l’appartement soit éloigné de votre établissement. Dans ce cas, il faudra se lever plus tôt et accepter des durées de transport plus longues qu’en résidence étudiante.

Comment se déroule la vie dans une résidence universitaire ? 

C’est pourquoi nous pensons que le logement étudiant en résidence étudiante est la meilleure solution. En effet, ces résidences proposent généralement un ensemble de services essentiels pour les étudiants tels que les petits-déjeuners, une salle de sport, un espace commun pour échanger, une cafétéria ou bien encore une laverie.

De plus, l’ambiance se prête aux études et le lieu est idéal pour faire des rencontres qualitatives.

Trouver un logement étudiant en trois étapes simples 

Si vous désirez vous lancer dans la recherche d’un logement en résidence étudiante, vous pouvez utiliser la plateforme de réservation de logements étudiants Studylease. Celle-ci possède un large réseau de plus de 350 résidences étudiantes dans toute la France. Lors du dépôt de dossier, chaque étudiant peut déposer jusqu’à 5 dossiers. De plus, la procédure est gratuite et sans engagement. Vous ne risquez donc rien en essayant.

Les étapes sont au nombre de trois :

  • Connectez-vous au site Studylease.com et entrez vos critères de recherche
  • Déposez votre candidature
  • Attendez trois jours la réponse du gestionnaire

Une recherche rapide, simple et efficace !

Nous contacter 

Pour conclure, si vous avez des questions sur la recherche de logement étudiant ou sur la plateforme Studylease, vous pouvez à tout moment nous contacter. Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 01.44.54.24.24., par mail ou via notre formulaire de contact.

Logement étudiant

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes