En premier lieu, les métiers de la santé et du bien-être nécessitent des formations exigeantes. En effet, ces secteurs sont basés sur le soin des patients. Pour cette raison, il est important que tous les diplômés soient des professionnels compétents. Or, ces cursus font appel à de solides connaissances scientifiques. Si vous estimez avoir des lacunes dans ces matières, vous pouvez tout de même vous orienter vers les formations de Progress Santé grâce à notre prépa mise à niveau scientifique. Nos experts vous expliquent pourquoi et comment dans cet article.

Prépa mise à niveau scientifique : Pourquoi choisir cette formation ? 

Avant tout, pour bénéficier pleinement du contenu des formations de Progress Santé et réussir votre BTS, il est nécessaire de posséder un certain bagage scientifique. Si vous n’avez pas suivi un BAC scientifique, cela peut être dommageable. Heureusement, nous avons pensé à tous les titulaires des BAC non-scientifiques. Ainsi, même si vous n’avez pas suivi de cursus général avec une spécialité mathématique en classe de 1ère ou terminale, vous pouvez accéder à nos BTS.

De début avril jusqu’à la rentrée de septembre, notre remise en niveau en ligne vous garantit de débuter votre BTS en toute quiétude.

Prépa mise à niveau scientifique : Le contenu 

Pour commencer, cette remise à niveau scientifique intègre toutes les matières nécessaires à la réussite de vos études :

  • Mathématiques
  • Physique
  • Chimie
  • Biologie

L’ensemble de la formation prend la forme d’exercices, d’examens blancs et de QCM. En outre, nous vous fournissons des fiches de cours d’appui. Vous pourrez alors travailler en toute autonomie.

Si vous réussissez votre formation de remise à niveau, vous intégrerez le BTS en première année. Si vous échouez, vous pourrez tout de même vous porter candidat pour intégrer la prépa au BTS diététique.

Comment en savoir plus ? 

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous faire rappeler ou nous contacter. Une autre solution pour obtenir des informations sur notre remise à niveau est de participer à la journée portes ouvertes. Sur notre site Web, vous pourrez connaître les dates des prochaines JPO et venir ensuite nous rencontrer directement au sein de l’école. Notre équipe vous présentera l’établissement ainsi que les formations que nous vous proposons.

Nous contacter 

Pour conclure, si vous avez des questions sur la prépa de mise à niveau scientifique, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez, au choix, nous contacter par téléphone au 01.44.54.24.24. ou nous envoyer un mail. Dans tous les cas, nos conseillers pédagogiques s’efforceront de répondre à l’ensemble de vos interrogations. De plus, ils seront en mesure de vous accompagner dans votre inscription et faciliter votre orientation.

Prépa mise à niveau scientifique

Candidature
Se faire rappeler