Le BTS Diététique offre de nombreux débouchés dans des domaines variés et enrichissants. Dès l’obtention de votre diplôme, vous serez à même de travailler en tant que salarié ou indépendant. Alors, quel métier avec un BTS Diététique ? Progress Santé vous explique tout.

 

Quel métier avec un BTS Diététique ? Diététicien en libéral

 

Si vous aimez l’autonomie, vous installer en tant que diététicien libéral est une bonne option. Vos consultants vous sollicitent pour les aider à améliorer leur santé et leur alimentation. Vous prenez donc en compte les aspects sociaux et culturels de cette dernière pour changer les habitudes du patient. Vous élaborez alors un programme et le conseillez.

 

La restauration collective

 

Les établissements scolaires, les maisons de retraite, les entreprises… possèdent des structures de restauration collective. Ils emploient des diététiciens pour établir des menus, contrôler les repas et l’hygiène, ainsi que former le personnel.

 

Le milieu thérapeutique

 

Les diététiciens peuvent également trouver un emploi dans les hôpitaux et les cliniques. Ils travaillent sur l’adaptation de l’alimentation des malades pour qu’elle convienne à leur pathologie. Ils peuvent aussi le suivre à la sortie de l’établissement de soin.

 

Le secteur de la recherche

 

En outre, les entreprises pharmaceutiques ou agroalimentaires ont besoin de diététiciens pour participer à l’élaboration de produits, comme ceux pour la perte de poids, ou à des études sur le thème de l’alimentation.    

 

D’autres structures diverses

 

La diététique trouve aussi sa place dans nombre de structures, parmi lesquelles : 

  • centres sportifs ;
  • lieux de remise en forme ;
  • établissements de cure ;
  • thalassothérapie ;
  • foyers socio-éducatifs ;
  • entreprises agroalimentaires ;
  • centres pénitentiaires ou de rééducation ;
  • etc.

 

Quel métier avec un BTS Diététique après une spécialisation ?

 

Si vous souhaitez continuer vos études après le BTS Diététique, vous pouvez vous tourner vers une licence, un Bachelor ou une autre formation diplômante à l’université ou dans une école spécialisée.

 

Chez Progress Santé, nous proposons ainsi :

 

Vous pouvez suivre ces formations tout de suite après l’obtention du BTS, mais vous avez également des possibilités d’évolution une fois en poste.

 

Quel métier avec un BTS Diététique ? Posez vos questions ! 

 

Enfin, si ces métiers vous intéressent, parlez-nous de votre projet professionnel. Nous vous aiderons à vous orienter. Nous vous expliquerons en détail en quoi consiste le BTS Diététique en initial ou alternance ainsi que ses débouchés. À très vite sur notre site ou sur les réseaux sociaux !

Quel métier avec un BTS Diététique

Candidature
Se faire rappeler