Vous avez raté votre BTS Diététique ? Ou vous êtes actuellement en formation et vous vous demandez les solutions qui s’offrent à vous en cas d’échec ? Pas d’inquiétude, ce n’est pas une fatalité : il est possible de redoubler sont BTS ! Progress Santé vous accompagne et vous soutient dans votre cheminement vers la réussite.

Dans quelles conditions puis-je repasser mon BTS ?

Depuis 2015, si un élève échoue à son examen du BTS, il peut se réinscrire à la rentrée suivante dans le même établissement pour préparer à nouveau le diplôme. Attention cependant, car vous ne pouvez le faire qu’une seule fois.

Vous conservez les notes au-dessus de 10. Par conséquent, vous ne repassez que les matières pour lesquelles vous n’avez pas eu la moyenne. Les notes étant maintenues 5 ans, vous avez aussi la possibilité de vous représenter à l’examen en candidat libre. Il faudra toutefois être sûr d’avoir toutes les cartes en main pour ne pas vous démotiver et échouer à nouveau.

Dans le cas d’une alternance, il existe deux cas de figure. Soit votre employeur accepte de signer un nouveau contrat pour un an, soit vous devez trouver une autre entreprise. Le salaire sera identique à celui de votre deuxième année, sauf si vous changez de tranche d’âge.

Un BTS à la carte pour les redoublants

Chez Progress Santé, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à mener à bien votre projet. C’est pourquoi nous avons prévu des cours spécifiques pour les étudiants redoublants.

Pendant un an, que ce soit par le biais de la formation initiale ou en alternance, nous proposons de retravailler avec vous les matières que vous n’avez pas réussies. L’emploi du temps est allégé, étant donné que vous n’avez pas besoin de suivre les autres cours. De plus, les stages étant déjà validés, il n’est pas utile d’en rechercher d’autres. Vous pouvez donc pleinement vous concentrer sur le nécessaire pour réussir votre diplôme. Des entraînements sont bien sûr prévus tout au long de l’année.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous avez uniquement le droit de vous réinscrire à la rentrée suivant le passage du diplôme. Prenez ainsi bien soin de nous contacter dès que vous connaissez vos résultats.

 

Malgré le fort taux de réussite chez Progress Santé de 81,75%, être recalé au BTS peut arriver. Nous essayons de vous guider le plus possible et de toujours vous donner les clés à la fois sur le plan des connaissances et sur celui des savoir-faire et des savoir-être. Pourtant, le stress, un hors sujet, la fatigue, une absence, etc. peuvent amener à l’échec et cela est souvent mal vécu. Sachez que tout le monde subit une défaite à un moment de sa vie. Mais avec du travail et de la volonté, vous arriverez à coup sûr à rebondir !

Redoubler son BTS

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes