Retour sur le dernier job dating en optique pour les étudiants en alternance
Ce lundi 24 avril, l’établissement Progress Santé Paris a organisé un job dating en optique pour les étudiants en alternance. Cet événement a réuni 10 entreprises partenaires, spécialistes de l’optique telles que Optic Duroc, Acuitis, Groupe AFFLELOU, Lissac Opticien, Optic 2000, Lunettes Pour Tous, Atol les Opticiens, Krys Group, GrandVision France et Jimmy Fairly.
Les entreprises ont ainsi pu rencontrer des candidats potentiels pour pourvoir des postes en alternance. Le principe du job dating est simple : des entretiens flash de quelques minutes sont organisés entre les recruteurs et les candidats pour faire connaissance. Ce format permet de sortir du formalisme de l’entretien classique et de mettre en avant les compétences des étudiants.
Les entreprises partenaires à la recherche de profils compétents
Les entreprises partenaires ont été attirées par les profils compétents des étudiants en alternance de Progress Santé Paris. Les candidats devaient être polyvalents pour pouvoir répondre aux besoins des entreprises en termes de vente, de montage et d’optique. Les entreprises ont ainsi recherché des potentiels alternants pour faire grandir leur enseigne, les faire connaître par tous les jeunes diplômés et offrir des opportunités sur plusieurs postes possibles.
Lors du job dating, les recruteurs ont pu échanger avec les candidats pour mieux comprendre leurs compétences et leurs expériences, et ainsi évaluer leur potentiel à occuper les postes proposés. Les étudiants ont ainsi pu démontrer leur motivation et leur capacité à s’adapter rapidement aux attentes des entreprises.
Profil de poste recherché : être polyvalent pour une carrière réussie
Les entreprises partenaires recherchent des candidats polyvalents, capables de devenir des diplômés, des managers et des entrepreneurs. En effet, le profil de poste qui intéresse les entreprises aujourd’hui est un candidat qui peut remplir plusieurs rôles et établir de grands projets de carrière.
Le job dating a permis aux candidats de présenter leur profil et leurs compétences, et aux entreprises de mieux comprendre leurs attentes en matière de recrutement. Les étudiants ont ainsi pu prendre connaissance des postes proposés par les entreprises partenaires, et ainsi commencer à réfléchir à leur futur professionnel en optique.
“Le cru 2023 est un bon cru” affirme Didier SITBON, directeur chez Progress Santé. Les employeurs ont répondu présents et les étudiants aussi. Progress Santé a accueilli différents profils intéressants, des futurs diplômés mais aussi des futurs étudiants. Cette mixité de candidats a permis de rendre l’évènement Jobs Dating encore plus intéressant et dynamique.
Un bilan plus que positif pour cette journée Job Dating qui se place sous le signe des futures opportunités
L’évènement s’est très bien déroulé autant pour les entreprises que pour les étudiants. Un certain nombre de candidats seront convoqués en vue d’un second entretien par nos entreprises partenaires, de quoi être fier de cet après-midi jobs dating et de cette journée riche de belles rencontres et appréciée par l’ensemble des participants !
Merci aux équipe de Progress Santé Paris pour l’organisation de cet évènement. Et un grand Merci à nos entreprises partenaires Optic Duroc; Acuitis; Groupe AFFLELOU; Lissac Opticien; Optic 2000; Lunettes Pour Tous; Atol les Opticiens; Krys Group; GrandVision France; Jimmy Fairly d’avoir répondu présent et à leurs équipes RH 100% motivées ! De nombreux postes dans le secteur de l’optique étaient à pourvoir en alternance.
Bravo à nos étudiants en optique pour leur implication et leur dynamisme. De nouvelles opportunités s’offrent à vous ! Objectifs atteints en terme de convivialité et d’échanges, à très bientôt pour une prochaine édition !