En premier lieu, de nombreux professionnels désirent se reconvertir et changer de métier. Contrairement à une idée reçue, il n’est jamais trop tard. C’est pourquoi notre établissement d’enseignement supérieur vous encourage à sauter le pas. Si vous désirez devenir audioprothésiste, c’est le moment de tenter votre chance. En effet, Progress Santé propose un cursus en audioprothèse. 

Cursus en audioprothèse : Présentation de la formation

Avant tout, AudioPro est le fruit d’un partenariat exceptionnel. Ce dernier a été signé entre Progress Santé et l’université européenne de Madrid.  Cette formation d’une durée de deux ans se déroule tous les dimanches dans nos locaux parisiens. Ensuite, la formation pratique s’acquiert en suivant 11 week-ends à dans les laboratoires de l’université de Madrid. Pour finir, un stage de trois mois dans une enseigne d’audioprothèse vient clôturer le tout. Ce stage peut se dérouler en Espagne ou en France selon vos préférences.

Une préparation complète à l’examen

Pour commencer, nous vous aidons pour les formalités administratives d’inscription à l’université de Madrid. Ensuite, nous pouvons vous proposer une mise à niveau scientifique en ligne pour préparer au mieux le début de votre formation. 

Au cours de la formation proprement dite, vous suivrez des cours dans toutes les matières et pourrez accéder à des cours de soutien qui synthétisent l’enseignement de l’université de Madrid. 

Une plateforme en ligne vous accompagnera tout au long de votre formation. Vous y retrouverez des exercices ainsi que l’ensemble des cours traduits en français.

Notez que la partie pratique n’est pas oubliée avec des séances de découverte de la pratique, des conférences, mais aussi une aide concernant les démarches administratives de demande d’autorisation pour exercer en France.

Qui peut s’inscrire à notre cursus en audioprothèse ? 

En priorité la préparation AudioPro se destine aux professionnels de l’optique qui désirent se reconvertir dans l’audioprothèse. Le plus souvent, ce sont des opticiens et des assistants techniques en audioprothèses qui suivent cette formation. Toutefois, nous pouvons étudier d’autres types de candidats si tant est que ces dernières sous réserve que la motivation du candidat et la pertinence de son projet soit recevable.

En savoir plus 

Pour conclure, si vous désirez en savoir plus sur le cursus en audioprothèse AudioPro, vous pouvez contacter sans attendre nos conseillers. Nous sommes joignables toute la semaine par téléphone au 01.44.54.24.24., par mail ou via notre formulaire de contact.

Nous ferons le maximum pour vous fournir une réponse complète et qualitative à toutes les questions que vous vous posez.

Cursus en audioprothèse

 

Candidature
Se faire rappeler
Journées portes ouvertes