Vous aimez aider les gens, êtes à l’écoute et autonome ? Vous vous intéressez aux questions liées à l’hygiène de vie et au bien-être ? Le métier de naturopathe est fait pour vous ! Chez Progress Santé, nous proposons une formation en partenariat avec Be académie. Nous vous guidons alors jusqu’à la réalisation de votre objectif. Naturopathie : formation pour devenir praticien, présentation.

 

Qu’est-ce qu’un naturopathe ?

 

Un naturopathe a pour rôle d’accompagner les individus vers une meilleure écoute de leur corps en vue d’une amélioration de leur bien-être. Il réalise ainsi des programmes personnalisés qui tiennent compte des habitudes de vie de chacun : alimentation, pratiques sportives, antécédents médicaux, etc.

 

Les méthodes qu’il utilise sont les plus douces et respectueuses possibles : relaxation, respiration, phytothérapie, exercices physiques, etc. Il donne également des conseils pour rééquilibrer le quotidien. Ce professionnel aide donc à gérer le stress, à mieux dormir et à avoir une bonne hygiène.

 

Il pratique en indépendant ou dans certains magasins bio et de diététique.

 

Naturopathie : formation. Comment se déroule-t-elle ?

 

La formation de praticien(ne) en naturopathie se déroule pendant 2 ans à distance avec des sessions sur place dans nos locaux de Paris.

 

Vous suivez les cours du lundi au vendredi pendant une durée de 32 heures. 20 semaines de stage sont aussi à prévoir durant le cursus. 

 

Quelles sont les conditions d’accès ?

 

Vous pouvez envoyer votre candidature si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Titulaire (ou terminale en cours) d’un baccalauréat à tendance scientifique ou un baccalauréat technologique ST2S, STL ou STAV.
  • En réorientation après des études supérieures après l’obtention d’un des bacs précédents.

Des frais de scolarité sont également à régler. Ils s’élèvent à 5490€ pour chacune des deux années.

 

Naturopathie : formation Progress Santé. Pourquoi la choisir ?

 

La formation de naturopathie à distance vous permet de vous organiser de manière plus souple et vous gagnez ainsi en autonomie. Toutefois, l’accompagnement sur place pendant les ateliers vous donne l’occasion de partager des moments d’échanges indispensables avec les autres étudiants et les professeurs.

 

De plus, vous profitez de tous les outils pédagogiques mis à votre disposition tels que les corrections personnalisées, des vidéos pratiques et des cas d’études concrets, des quizz, un espace élève dédié, une équipe disponible pour répondre à toutes vos questions, des conventions mises en place avec des entreprises pour faciliter la recherche de stages, etc.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter au 01.44.54.24.24 ou sur contact@progress-sante.com. Vous pouvez également vous inscrire à l’une de nos journées portes ouvertes sur place ou à distance et nous suivre sur les réseaux sociaux. À bientôt chez Progress !

naturopathie : formation

Candidature
Se faire rappeler