Cursus dans la diététique : Comment procéder ? 

20 juillet 2022
Est-ce que le BTS est un diplôme universitaire ?

En premier lieu, réaliser un cursus dans la diététique est une idée très intéressante. En effet, il s’agit d’un secteur aussi varié que passionnant. De plus, les débouchés ne manquent pas. Toutefois, vous ne savez peut-être pas comment procéder. C’est pourquoi notre école spécialisée vous explique les différentes étapes dans cet article.

Cursus dans la diététique : Choisir votre rythme de formation 

Pour commencer, vous devez choisir le rythme de formation qui vous convient. En effet, cela va vous permettre d’organiser au mieux votre année scolaire. Le choix du rythme dépend de plusieurs facteurs :

  • Allez-vous travailler en parallèle de votre formation ? 
  • Voulez-vous tout de suite intégrer une entreprise ? 
  • Êtes-vous autonome dans votre travail ? 
  • Etc.

Vous devez répondre à toutes ces questions pour trouver le rythme de formation idéal pour votre cursus dans la diététique.

Chez Progress Santé, nous proposons un BTS diététique en formation initiale, en alternance et à la carte. 

En outre, nous proposons aussi des formations en semi-présentiel.

Cursus dans la diététique : Trouver la formation idéale 

Ensuite, vous devez choisir la formation qui vous convient. Cela dépend de vos aspirations professionnelles et de votre niveau d’études notamment.

Sachez que notre établissement d’enseignement supérieur, pour répondre au mieux aux attentes des étudiants, propose un grand choix de cursus dans la diététique ou le bien-être :

Avec une telle variété de formations, nul doute que vous trouverez aisément celle qui vous correspond le mieux.

L’école parfaite pour votre formation

Tout d’abord, notre école, réputée et sérieuse, forme chaque année des centaines d’élèves aux métiers de la santé et du bien-être. Depuis plus de 20 ans maintenant, nous avons su développer une pédagogie et une approche particulière. Celle-ci met l’élève au centre de la formation. Il bénéficie d’un suivi personnalisé et régulier. De plus, le matériel pédagogique de pointe permet de réaliser des TP de qualité qui permettent d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à votre futur métier. 

Nous contacter

Pour conclure, pour toute question concernant un cursus dans la diététique, vous pouvez à tout moment joindre nos conseillers pédagogiques. Ces derniers se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Pour ce faire, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01.44.54.24.24. (Paris) ou au 04.22.13.81.56. (Nice). En outre, nous sommes aussi joignables via notre formulaire de contact.

Cursus dans la diététique : Comment procéder

Qu’est-ce qui se passe d’autre sur

Le blog